2
Septembre
Accueil, absence et continuité pédagogique
Par Tania Jankovic • Publié le 02/09/2020
Par Tania Jankovic • Publié le 02/09/2020
Si un enfant présente des symptômes ou s'il a été en contact avec une personne touchée par le Covid, pour se protéger et pour protéger les camarades, il doit rester à la maison et consulter rapidement son médecin.
Dans cette situation, les parents informent l'enseignante et celle-ci met alors en place une continuité pédagogique : envoi des documents de travail, leçon, lecture etc... par mail ou par le blog de classe.
A l'école de Champagnier, nous préférons maintenir un lien direct et une transmission de ce qui est fait en classe plutôt que de renvoyer la famille aux sites publiques (CNED, Maclasse à la maison, etc...) dont les progressions ne sont pas forcément cohérentes avec celles de chaque maitresse.
Notre objectif à tous est d'éviter les absences ou pire, la fermeture...
Dans cette situation, les parents informent l'enseignante et celle-ci met alors en place une continuité pédagogique : envoi des documents de travail, leçon, lecture etc... par mail ou par le blog de classe.
A l'école de Champagnier, nous préférons maintenir un lien direct et une transmission de ce qui est fait en classe plutôt que de renvoyer la famille aux sites publiques (CNED, Maclasse à la maison, etc...) dont les progressions ne sont pas forcément cohérentes avec celles de chaque maitresse.
Notre objectif à tous est d'éviter les absences ou pire, la fermeture...