30
Mars
bravo à la classe de CM1 CM2 !
Par Tania Jankovic • Publié le 30/03/2021
Par Tania Jankovic • Publié le 30/03/2021
Les élèves de Mme Licinio ont planché et participé au concours annuel de production d'écrit organisé par l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA).
Ils ont envoyé plusieurs rédactions, après un gros travail en classe d'écriture et de correction. Ils ont gagné :
Dans la catégorie "expression écrite", thème "imagine et décris une ville du futur"
- CM1 : 1er prix Oscar Decossas
-CM2 : 1er prix Camile Laugerette (avec illustration faite par la classe des cp ce1)
-CM2 : 2ème prix Louna Rabary
- CM2 : 1er accessit Eléanore Julien
Un joli palmarès donc !
En ce moment, les élèves de CM1 CM2 finalisent leur participation au projet MEDIATIKS (concours académique des médias scolaires) : prix du reportage photo "vues de chez nous". L'enseignante a choisi de lier ce travail avec un autre projet, proposé par la Mairie de Champagnier portant sur la descendance et les origines "fils et filles d'immigrés".
Les élèves ont travaillé et ont pris des photos pour tenter d' illustrer la réflexion sur l'immigration et l'émotion ressentie par un membre de leur famille ayant vécu cette expérience.
Ils ont envoyé plusieurs rédactions, après un gros travail en classe d'écriture et de correction. Ils ont gagné :
Dans la catégorie "expression écrite", thème "imagine et décris une ville du futur"
- CM1 : 1er prix Oscar Decossas
-CM2 : 1er prix Camile Laugerette (avec illustration faite par la classe des cp ce1)
-CM2 : 2ème prix Louna Rabary
- CM2 : 1er accessit Eléanore Julien
Un joli palmarès donc !
En ce moment, les élèves de CM1 CM2 finalisent leur participation au projet MEDIATIKS (concours académique des médias scolaires) : prix du reportage photo "vues de chez nous". L'enseignante a choisi de lier ce travail avec un autre projet, proposé par la Mairie de Champagnier portant sur la descendance et les origines "fils et filles d'immigrés".
Les élèves ont travaillé et ont pris des photos pour tenter d' illustrer la réflexion sur l'immigration et l'émotion ressentie par un membre de leur famille ayant vécu cette expérience.